750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de Mandarines au Monbazillac

Publié le par Grand'Mère Julie

Confiture de Mandarines au Monbazillac








Bon, encore un secret qui fout le camp, vous êtes incorrigibles !! Mais bon, vous êtes si .... oui, je vais dire gentils !

Achetez de bons kilos de ces bonnes mandarines bien mûres ! Vous allez en peler un maximum, et en réservez quelques une entières que vous allez couper à vif ! Achetez aussi la proportion en sucre "Gelsucre", c'est pratique, c'est tout prêt et c'est vraiment très bien ! J'ai testé, je sais !! N'oubliez pas un litre du meilleur vin blanc de Monbazillac.
monbazillac.jpg

Dans un récipient type saladier, mettez les morceaux de mandarines que vous aurez pelées puis couper en morceaux inégaux, ajoutez y aussi les tranches très fines des mandarines non pelées.

Arrosez avec le vin et laissez reposer toute la nuit !

Le lendemain otez le vin et réservez le dans un endroit où vous serez sûr qu'il ne sera pas bu !! 

Recouvrir les fruits avec le sucre et laissez le sucre fondre en majeure partie comme indiqué sur le mode d'emploi !
undefined

Faire cuire la confiture quelques minutes jusqu'à ébullition ! 

Réduire le feu et laissez encore cuire quelques minutes avant de mettre en pot ! 

Consommez sauvagement !! 

N'en faites pas trop goûter autour de vous, vous serez obligés d'en refaire !!









Commenter cet article
F
Bonjour et tout d'abord merci pour vos recettes! Je me pose une question à propose de la Confiture de Mandarines au Monbazillac : vous réservez le vin après que les fruits et trempés toute la nuit.<br /> Qu'en faites vous ensuite? Si j'ai bien compris, vous ne le réincorporez pas en partie à la cuissons de la confiture? il vous sert juste pour les confitures suivantes? Merci de vos conseils : j'ai<br /> des mandarines et une bouteille de monbazillac toute prête !
Répondre
G
<br /> <br /> En principe j'en ajoute un peu dans la confiture si vraiment le sucre ne font pas facilement, mais en principe pas besoin, je réserve en fait pour en faire une autre recette, je comble à même<br /> quantité de rhum dans un récipient, avec d'autres petits morceaux de mandarines ou des fruits frazis pour faire ce que l'on appelle à La Réunion du rhum arrangé !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam miam, merci pour cette recette et pour ton accueil dans la communauté, je me réjouis d'y participer.<br /> Michou
Répondre