750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Bouillie

Publié le par Grand'Mère Julie

La Bouillie








Alors je vais vous la donner la recette de la bouillie, vous qui l'aimez tant !



Deux bols de lait par personne + un de plus au final (en garder un peu pour la fin)
Chocolat en poudre, sucre en morceaux (deux morceaux par bol) vous pouvez aussi vous en passer selon le goût car le chocolat en poudre, suivant la marque, est déjà sucré ! Maïzéna

Faites chauffer le lait dans une grande casserole avec le chocolat.
Ajoutez le sucre selon le goût tout en remuant afin d'éviter qu'il ne caramélise au fond... 

Attendre que le lait bout avant d'intervenir au final.
bouilliedechocolat.jpg


Pendant ce temps, mettre un cuillère à soupe de maïzéna par bol de lait dans un grand bol ! 

Ajoutez du lait froid à quantité raisonnable, je veux dire par là unpeu plus au dessus de la maïzéna et diluez afin d'obtenir un mélange bien onctueux mais pas trop épais !

Quand le lait commence à "monter" dans la casserole, ajoutez d'un coup toute la maïzéna diluée dans le lait et remuet énergiquement le tout à feu vif en prenant soin de ne pas oublier le fond de la casserole. Laissez cuire à peine une minute à feu moyen, servir chaud ou froid !

Variante :

A la place du chocolat, vous pouvez mettre du vermicelle, vous pouvez également mettre du café, dans ce cas réduisez la quantité de lait car le volume au final sera nettement plus important !
Commenter cet article
M
merciiiiiiiiiiiiii pour toutes ces bonnes recettes, merci de partager ce trésor... je voudrais juste vous demander comment je peux faire pour imprimer car je n'y arrive pas et c'est bien plus<br /> facile d'avoir la recette devant soi en cuisine<br /> vraiment encore merci
Répondre
R
<br /> Oups... désolée !! aucun problème, la photo est à côté !!<br /> Encore merci de partager vos recettes ! Si j'en fait une, je vous dirai ce qu'en ont pensé mes papilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Julie ! Il y a la photo de la bouillie en plein milieu de la description de la recette ! Je ne peux pas faire la recette. Sniff !<br /> Merci pour ce si joli blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la photo semble être en plein milieu de l'écriture mais en fait non, le texte est bien en place et il suffit de lire comme indiqué, vous en ratez rien de la description !<br /> <br /> <br /> bonne bouillie,<br /> <br /> <br /> Julie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je commence a le faire<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Toujours pas de maizzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaa
Répondre