Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soupe de poireaux petits pois au Colin

Publié le par Grand'Mère Julie

Soupe de poireaux petits pois au Colin










Maman m'a appris cette recette alors que j'allais bientôt me marier ! Elle m'a dit "ma fille, si tu veux que ton homme soit heureux avec toi, il faut lui remplir le ventre, et rien de tel qu'une bonne soupe !"... En ce temps là, c'était encore vrai !


Coupez les poireaux en petits tronçons et les mettre dans l'eau pour bien les laver. Lavez les plusieurs fois, le sable s'y loge facilement et il serait très désagréable qu'un grain vienne à se loger entre les dents.

undefined

Prendre une marmite assez grande pour y plonger les poireaux bien lavés, couvrir  d'eau et ajoutez les petits pois puis posez les morceaux de Colin sur le dessus ! Les filets de poisson doivent suinter pour bien donner le goût de poisson à la soupe !

Apportez les petites touches adéquates de vos épices préférées, cubes de légumes, sel, poivre, selon le goût ! Vous pouvez aussi ajouter un peu de céleri si vous aimez cela ! 

Laissez cuire à feu doux, pas besoin que ça aille vite, plus la cuisson mijotera, meilleure sera la saveur de votre soupe !
undefined

Passez le tout à mixer, et dégustez après avoir ajouté, sur la soupe, un bon filet de citron frais !! 






Commenter cet article

tikette 25/02/2008 15:32

hummmm petits pois???