Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma fondue Normande

Publié le par Grand'Mère Julie

Ma fondue Normande






Cette  recette ne nécessite pas beaucoup de préparation juste un peu de cuisson de quelques ingrédients qui sont déjà prêts, pas besoin de préparer à l'avance quoi que ce soit !


- Un camembert par personne (vous avez le choix maintenant dans le commerce enytre des camemberts de taille normale ou encore des plus petits, faites le choix selon l'appétit ou la gourmandise de vos invités);
- Pour chaque invité, choississez aussi une très grosse pomme de terre, une par personne, elle sera cuite au four dans un papier d'alu.
- Du fromage blanc, le mieux si on aime est de prendre de la faisselle, mais je sais, par expérience que ce n'est pas apprécié de tous.
- Des fines herbes
(persil, ciboulette, cerfeuil)
- Et bien entendu, de la charcuterie à volonté et de toute sorte.
- Un peu de salade, mesclin par exemple !



Mettre les pommes de terre à cuire au four, ce qui est le plus long dans la préparation.

A la fin de la cuisson des pommes de terre, quand vous jugez qu'il reste un petit quart d'heure, mettre chaque formage dans un plat individuel allant lui aussi au four (ramequin par exemple ou coupelle en terre cuite).

Le fromage une fois fondu, les pommes de terre cuites, il ne vous reste plus qu'à préparer le fromage blanc (ou faisselle) avec les herbes.

Dressez un plat de charcuterie au centre de la table, chaque convive se servant à volonté.


Chacun coupera sa pomme de terre cuite dans le sens de la longueur en la laissant dans son emballage alu afin qu'elle reste chaude, il sera plus aisé alors d'y répendre un peu de sauce au fromage blanc et herbes.

La charcuterie se dégustant de son côté avec le camembert fondu !!

Un peu de salade...

Bon appétit.





Commenter cet article

covix 30/09/2009 23:32


Tiens un repas à faire, cela changera de la traditionnel.
Bon courage et merci
Covix


Grand'Mère Julie 04/11/2009 17:26


en effet, les repas dits traditionnels finissent un temps par lasser !


danielle 14/03/2009 20:22

Enfin une recette, que l'hiver fût long, j'espère avoir à vous lire prochainement. Je vais de ce pas tester cette fondue alléchante. Amitiées Danielle

Grand'Mère Julie 14/03/2009 22:58



Vous avez bien raison Danielle, l'hiver fut long mais les beaux jours semblent revenir enfin, et avec ça l'envie de cuisiner ! Amitiés,


Julie,