750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compote de lapin

Publié le par Grand'Mère Julie

Compote de lapin





Un lapin découpé en morceaux
4 à 5 oignons,
Deux carottes,
Lardons fumés,
1 pied de veau,
Un ½ litre de vin blanc sec,
Sel,
Poivre en grains,
Clous de Girofle,
Thym, Laurier,




Découpez, si ce n’est déjà fait par votre boucher, le lapin en morceaux.

Déposez le dans une marmite et faites revenir les morceaux de chaque côté dans un peu d’huile de pépins de raisins.

Sortir les morceaux de l’huile, changez de marmite, y déposer les morceaux et couvrir de tous les ingrédients, terminer par les oignons.

Arrosez du vin blanc.

Portez à ébullition et laissez mijoter 1 heure.

Laissez refroidir, mettre ensuite au frais au réfrigérateur, la combinaison "lardons+pied de veau+oignons" vont gélifier la sauce.

A savourez avec une salade en encore des pommes de terre cuites à l’eau
bien chaudes.


Commenter cet article
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre