Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poulet coco aux litchis

Publié le par Grand'Mère Julie

Poulet coco aux litchis











Mon beau-père, ce grand navigateur, était parti quelques temps dans l'océan Indien, il en parle dans son livre "les baigneuses de Saint-Briac, c'est de là qu'il nous a ramené cette très bonne recette.

Escalope-copie-1.jpg


Escalopes de poulets,
Oignons rouges,
Curry,
Lait de Coco,
Litchis frais (de préférence),
Sel et poivre,

oignons-rouges.jpg


Découpez les escalopes de poulets en lanières assez fines quand même, et les mettre dans l'huile chaude dans une marmite. Cuire à feu moyen, il ne faut pas que la viande cuise trop vite, elle a tendance à durcir autrement et se colorer, je préfère et de loin que la viande, pour ce plat, reste blanche !

curry-powder.jpg


Si vous trouvez que la viande cuit trop vite, faites donc comme moi, ajoutez un verre d'eau, cela cuira moins rapidement et attendrira d'autant plus la viande !

lait-de-coco.jpg


Salez pendant la cuisson, poivrez... Selon le goût, et l'histoire de goût, c'est comme les couleurs me direz vous, ça ne se discute pas ! Les recettes s'accommodent souvent selon les papilles de chacun, vous pouvez ajouter quelques herbes style persil, ou basilic, ou encore coriandre, mais bon, ce n'est pas non plus une obligation. N'oubliez pas qu'à la fin vous allez mettre un lait de coco et le goût de vos herbes en sera quelque peu caché, voire occulté totalement !

LITCHIS.jpg


A la fin de la cuisson, ajoutez les oignons rouges que vous aurez coupés grossièrement en quartiers assez épais, faites quand même en sorte de les mettre non pas en un seul bloc, mais d'"effeuiller" les quartiers pour donner un aspect de "gros pétales" d'oignons. Couvrez quelques minutes, il ne faut pas que les oignons cuisent de trop, ils doivent justement donner ce goût fort et vrai de l'oignon cru mais tendre sous la dent !

poulet-coco-aux-letchis.jpg


Saupoudrez alors de curry et incorporez le lait de coco. Laissez mijoter quelques minutes à feu très doux, puis ajoutez à la fin les litchis que vous aurez dénoyautés auparavant ! Vous pouvez trouver, dans le commerce, des letchis au naturel, donc sans sirop, il en existe aussi, chez les revendeurs de produits asiatiques, des litchis congelés. Prendre des litchis au sirop n'est pas une erreur dès l'instant où vous appréciez la cuisine sucré/salé.

Le mieux est de servir ce plat avec du riz.

Commenter cet article